top of page

L'Artemisia dans la lutte contre le Covid-19 aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, des recherches sont en court concernant l'Artemisia dans la lutte contre le Covid-19. Voici ce que ces études nous confirment dans l'avancement de la recherche:

  • Le laboratoire Mateon Therapeutics en Californie indique que l’artémisinine inhibe fortement le coronavirus à l’origine du Covid-19.

  • L’Artemisia annua et l’artémisinine contribuent à réduire l’inflammation, ce qui pourrait aider à réduire la tempête de cytokine qui semble être fatale pour beaucoup de patients atteints du Covid-19. Une étude récente effectuée sur des rats a montré que la plante Artemesia annua est plus efficace pour réduire l’inflammation que l’artémisinine seule.

  • Selon Dr Vuong Trieu, le PDG de Mateon, « l’efficacité de l’artémisinine reste à tester dans des essais cliniques bien contrôlés et suffisamment poussés, mais elle présente de nombreux avantages pour lutter contre le Covid-19


Lien de l'article: https://www.plantes-et-sante.fr/articles/maladies/3786-rencontre-pamela-weathers-artemesia-annua-et-covid-19?fbclid=IwAR0eJf_Y2oBwzFj9DRRElvDM1yvJIhpQ2BSCgB-d86XdngYZwNjyU0F_8Bc



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page